Demandez un devis gratuit

Syndic des copropriétés

Depuis 1996, le Bureau Collin met à disposition des copropriétaires un service de syndic d’immeuble complet et dans les règles, tout en tenant compte des spécificités des biens immobiliers. La gestion d’un immeuble partagé par au moins deux copropriétaires demande un travail à la fois administratif, juridique, technique et comptable, organisé et rigoureux. Namur, Éghezée, Gembloux, Jambes, près de 2600 copropriétaires font confiance au Bureau Collin !

Près de 100 biens en gestion immobilière nous font confiance depuis de nombreuses années.

Demandez un devis

Faire confiance au bureau Collin pour la gestion de votre immeuble

La mission d’un syndic est plurielle. C’est un peu le couteau suisse de la gestion immobilière ! Voici en détails les niveaux de compétences du Bureau Collin à Namur :

  • Gestion comptable : Le syndic gère les comptes ouverts au nom de la copropriété. Le syndic tient la comptabilité, il remet chaque mois un rapport au commissaire aux comptes et dresse un budget prévisionnel des dépenses courantes et de maintenance Les opérations sont faites au jour le jour, au moyen d’un software de comptabilité répondant aux normes du Plan Comptable Belge. Notre service garantit une gestion comptable sécurisée et adaptée aux besoins de chaque copropriété. À tout moment, le bilan de la copropriété peut être établi de manière très claire et détaillée. 
  • Administratif : gestionnaire administratif mais aussi juridique, le syndic d’immeuble représente la copropriété et tient à jour les documents propres à la copropriété : les documents légaux, l’acte de base, le registre des procès-verbaux des assemblées générales, les documents PEB en règle, les certifications diverses (électricité, mazout, gaz…) et tout autre document législatif obligatoire.
  • Gestion technique : Dans le cas de maintenance technique ou dépannage, les corps de métiers sont sélectionnés en parfait accord avec le conseil de copropriété et les assemblées générales. Pour les travaux plus conséquents, le syndic met en concurrence plusieurs devis. Le syndic gère la négociation des contrats d’assurance, d’énergie, d’équipements, etc. En dehors de la maintenance, des dépannages ou réparations urgentes, toute décision fait toujours l’objet d’un accord préalable entre les propriétaires. 
  • Communication : le syndic est aussi en quelque sorte un médiateur social. Il organise et tient les Assemblées Générales, il est en contact avec les notaires en cas de vente, il communique  aux occupants des immeubles les dates et informations importantes, etc.
  • Interactif : Chaque copropriété peut disposer d’un programme informatique pour gérer la copropriété en ligne.  Ainsi, chaque propriétaire peut  consulter en ligne, les comptes de l’immeuble, les rapports d’assemblées, les documents officiels de la copropriété, etc. 

A la recherche d'un syndic de copropriété de confiance ?

Le Bureau Collin s’assure de la pérennité du patrimoine et des bonnes relations entre propriétaires d’une même copropriété. Vous recherchez un syndic pour votre copropriété? Contactez-nous !

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Bureau Collin - Textes légaux
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business